Points importants des statuts de l'UABTCC


Les statuts et procès-verbaux des Assemblées Générales peuvent être consultés au siège social de l'Union d'Associations,
3 ter rue Nicolas Leblanc - 18000 BOURGES

 

TITRE I : CONSTITUTION - OBJET - SIEGE SOCIAL - DUREE

 

ARTICLE 1 - CONSTITUTION ET DENOMINATION


Il est fondé entre les associations adhérentes aux présents statuts une union d'associations régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : UNION D'ASSOCIATIONS BOURGES TAI CHI CHUAN et Associations Amies.

 

ARTICLE 2 - OBJET


L’UABTCC a pour but :

  • De regrouper les associations intéressées par la retransmission, par l'étude et la pratique d'un art martial interne chinois dénommé Tai Chi Chuan , style de référence «Yang Sau Chung», et des techniques diverses qui permettent de progresser dans sa compréhension.
  • D’ouvrir nos activités aux associations amies qui se reconnaissent dans notre objet, sans toutefois signer une convention de rattachement.
  • De définir un règlement intérieur commun à tous les adhérents, précisant diverses modalités et particularités de fonctionnement, et une convention pour les associations rattachées, qui seront approuvés par le conseil d'administration de l’UA BOURGES TAI CHI CHUAN et Associations Amies.
  • D'organiser des stages, voyages, rencontres, conférences, publications et toutes initiatives pouvant aider à réaliser notre objet et faire connaître l’UA Bourges TCC.
  • De participer à la préservation de notre environnement naturel par toutes initiatives allant dans ce sens, dans une recherche d'équilibre et d'harmonie qui correspond à notre objet.

 

A l'intérieur de l'Union d'Associations, ses membres s'interdisent toute manifestation à caractère politique ou confessionnel.